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PME - TPE, vous souhaitez utiliser internet pour trouver de nouveaux clients, mais vous ne savez pas comment y parvenir.

Nous avons rédigé pour vous un guide vous donnant les bases pour comprendre quels sont les différents moyens pour le faire et comment les utiliser.

Les premières pages de ce document de 72 pages

 

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5 étapes pour nous rapporter des clients

Livre Blanc PME TPE :
Etre sur Internet pour être contacté

Tout le monde l'a aujourd'hui intégré, il est capital d'avoir une présence sur internet et cela quelque soit notre activité. Un plombier, un consultant, un restaurateur, une société de services, une start-up, etc. tous doivent être « trouvable », « achetable » « contactable » via le web.

82 % des Français disposent désormais d’un ordinateur à leur domicile et 85 % bénéficient d’un accès à internet fixe,
soit un niveau d’équipement presque équivalent à celui du téléphone fixe (88 %)

soucce L' état d'internet en France – Arcep – Mai 2017

La manière d'utiliser internet a depuis sa création, bien évolué. Les supports de lecture ont évolué. Le smartphone est devenu le compagnon fidèle de l'internaute. Les outils de diffusion ont également changé. Les réseaux sociaux ont pris une place importante, mais sont ils adaptés à notre public recherché. Les possibilités de parler de son entreprise, de mettre en avant ses activités, d'être au bon endroit pour être trouvé sont donc multiples.

En 2017, faut il avoir un site internet ou avoir une newsletter ou être présent (et actif) sur les réseaux sociaux, ou tout avoir ?

C'est à ces questions que nous allons essayer de répondre dans ce document et normalement à la fin de votre lecture, vous saurez quoi faire, en ayant tous les principes, les outils, les coûts.

PRESENTATION

Présentation des différents points abordés avec des chiffres, des résultats d'études.

GLOSSAIRE

Dans chaque chapitre, définitions de termes qu'il faut connaître. 

COÛT

Un indice des prix des différentes opérations présentées est donné.

TEMPS

Une estimation du temps que nous devons accordé sur chaque étape est donnée.

EXEMPLE

Des cas concrets sont présentés.

OUTILS

Des outils afin de nous aider sont listés.

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1ere Etape : Créer un compte GOOGLE MY BUSINESS

Avant de parler site internet ou autres, il existe un moyen simple et gratuit d’apparaître dans les résultats de recherche du géant du web Alphabet (Alphabet est le nom de la société qui détient entre autre Google, mais aussi Android, Youtube, et plus de 200 autres entités).
- Comment faire ? La réponse est dans le livre blanc


2ème Etape : Avoir un site internet performant

C'est obligatoire aujourd'hui d'avoir un site internet au nom de son entreprise. Lorsque nous allons transmettre notre carte de visite, il faut que l'adresse de notre site soit mentionnée dessus. Quand nous allons envoyer un email, il faut également noter l'adresse de notre site dans notre signature. Quand nous allons faire une annonce ou toute autre opération commerciale, il faut qu'il y est dessus l'adresse de notre site. Et surtout quand un internaute tapera, dans Google, un mot clé, une expression correspondant à notre métier, il faut que notre site internet puisse lui donner une réponse afin d’apparaître dans les résultats de recherche.

- Comment faire ? La réponse est dans le livre blanc


3ème Etape : Ecrire du bon contenu

Une fois sur notre site, les internautes doivent pouvoir comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous proposons, ce nous avons déjà fait et surtout pouvoir nous contacter ou nous laisser leurs coordonnées. Par contre, pour attirer de nouveaux visiteurs vers notre site, il va falloir mettre en ligne d'autres informations, il va falloir écrire des textes, il va falloir produire du contenu.

- Comment faire ? La réponse est dans le livre blanc


4ème Etape : Envoyer une newsletter aux bonnes personnes au bon moment

Tout internaute possède au minimum une adresse email et la consulte au minimum une fois par jour. Dans le monde professionnel, c'est encore plus marquant. Selon une étude menée par Adobe, en 2017, 74 % des emails professionnels sont ouverts contre 60 % des emails personnels. Aujourd'hui il est encore important de communiquer par email, de convaincre et fidéliser via ce support

- Comment faire ? La réponse est dans le livre blanc


5ème Etape : Etre actif sur les bons réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont les outils à la mode, tendance, dont on parle beaucoup. On en parle beaucoup car ce sont des outils que les médias eux-mêmes utilisent beaucoup donc par conséquent, ils en parlent. Mais est ce essentiel d'utiliser ces outils pour une PME TPE ?

- Comment faire ? La réponse est dans le livre blanc


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