Pourquoi avoir un blog d’entreprise ?

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Un blog est un type de site web – ou une partie d’un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles.
Tout d’abord utilisé afin de partager ses plaisirs et loisirs, les blogs personnels ont été remplacé par les réseaux sociaux et principalement Facebook.
Les blogs professionnels ont eux garder leur importance et font partie intégrante de la stratégie web.

Qu’est ce qu’un blog d’entreprise

Une entreprise quelque soit sa taille et son activité se doit d’avoir un site carte de visite. Un site qui permettra de communiquer sur son activité, ses spécificités, ses services et de donner la possibilité de rentrer en contact avec elle facilement.
Un blog d’entreprise apporte de l’expertise supplémentaire. Un blog d’entreprise va permettre de mettre en ligne régulièrement des informations, d’établir votre autorité et expertise dans votre activité et démontrer votre savoir-faire.
Un blog d’entreprises sera composé de billets réguliers mettant en avant vos dernières réalisations, certains de vos produits, vos événements à venir, etc.

Pourquoi avoir un blog d’entreprise ?

Un blog permet d’améliorer notre référencement naturel

La première source de trafic vers un site internet est le référencement naturel, c’est à dire notre capacité à être affiché dans les premiers résultats SERP de Google.
Ce référencement naturel étant dépendant du contenu que nous soumettons à Google, il est devenu important d’en produire.
Google aime les contenus riches et souvent mis à jour.
De plus, ce référencement ne se fait plus sur une seule et unique page, qui pouvait être la home page mais sur plusieurs pages différentes.
En générant des contenus divers, il est possible de travailler sur plusieurs mots clés, d’utiliser l’effet longue traîne (expressions saisies sur Google composées de plusieurs mots, au minimum 3).
Plus notre indexation par Google sera nombreuses et divers, plus nous augmenterons nos chances d’être trouvé par des internautes.

Le blog d’entreprise est le point d’entrée de votre communication sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux bien choisi et bien utiliser peuvent participer à notre communication digitale. Vous pouvez utiliser Twitter ou Linkedin afin de de faire connaitre votre blog.

Produire et publier du contenu sur votre blog d’entreprise vous permettra de d’alimenter régulièrement vos différentes pages ou comptes et de permettre de faire le buzz sur vos services. Votre communauté pourra partager et faire suivre votre contenu et encore une fois par ricochet, générer du trafic supplémentaire vers votre site internet.
Un contenu de qualité fait partie des trois principales raisons pour lesquelles on suit une entreprise sur les médias sociaux.

Un blog d’entreprise permet de provoquer des contacts entrants

Conséquence du point précédents, avoir un blog d’entreprise générer du trafic, donc des contacts potentiels
Une étude menée par HubSpot, sur un échantillon de plus de 1500 de leurs clients, a montré que les sites des entreprises possédant un blog ont un taux de visite supérieur de 55% à ceux des entreprises qui n’en n’ont pas, et les entreprises qui tiennent un blog génèrent 73% de prospect en plus en comparaison avec celles qui n’ont pas de blog.

Conclusion : il est devenu indispensable d’avoir un blog d’entreprise

Si nous souhaitons faire venir à nous de nouveaux clients en mettant en place les principes de l’inbound marketing, nous devrons commencer par créer un blog et l’alimenter en contenu.
C’est pourquoi avoir un blog d’entreprise est aujourd’hui indispensable.

Si vous avez besoin d’éléments complémentaires afin de mettre en place et gérer votre blog, vous pouvez nous laisser vos coordonnées, nous vous recontacterons.

j'ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de la documentation et c'est pour cette activité que je créa, en 2001, ma première newsletter. Je participe ensuite à la création et à la mise en place d'une solution d'e-mailing et de création de newsletters automatisées et prendrais rapidement la responsabilité du développement commercial et technique de ces solutions. J'ai accompagné au quotidien des clients aux profils divers (PME, grands groupes, sociétés cotées en bourse) dans la genèse, la mise en place et la gestion de leurs campagnes e-mails. Depuis 2013, je partage ses expériences et ses acquis en dispensant des programmes de formation, aussi bien en intra-entreprise qu'en centre de formation.

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